Le STROMER ST5, le vélo électrique qui passe la vitesse supérieure.

12 juin 2019
Image Le STROMER ST5, le vélo électrique qui passe la vitesse supérieure.

Beau, puissant et connecté, ce « vélotaff » électrique a de quoi faire oublier la voiture.

Et si vous renonciez à votre voiture pour vous offrir un vélo électrique? Mais pas n’importe quel vélo, l’un des modèles les plus haut de gamme. C’est le deal proposé par Stromer et son ST5. Adieu le diesel, bonjour la pédale!
Nous avons décortiqué cette « Tesla des vélos » pour vous.
Une précision bien suisse.
Le cadre du ST5 saute tout de suite aux yeux. Un design sobre, anguleux, racé, duquel absolument aucun câble ne dépasse. Un phare avant de 1250 lumens est intégré dans le guidon (les phares de voiture atteignent les 3200 lumens et les loupiotes de vélo environ 100 lumens, à titre de comparaison). A l’arrière, le feu s’illumine en cas de freinage, une sécurité supplémentaire. Les roues de 27,5 pouces sont serties de pneus Pirelli, spécialement conçus pour le ST5.
Enfin, la présence dans le tube horizontal d’un écran tactile indiquant la vitesse, l’autonomie restante et les autres informations habituelles tout en autorisant quelques réglages.
Ce tableau de bord permet en outre de verrouiller son vélo sans avoir à l’attacher. Verrouillé, le moteur se bloque et empêche la rotation des pédales, rendant le vélo inutilisable. Pour le déverrouiller, il suffit d’entrer un code PIN ou, plus distingué, d’approcher son smartphone.
Celui-ci déverrouille automatiquement le vélo via Bluetooth (il faut pour cela l’appairer via une application iOS ou Android). Le ST5 est également équipé d’une puce 3G permettant de le géolocaliser.
Performances extrêmes
Toutes ces fioritures seraient ridicules sans des performances extrêmes. Le moteur de 800 watts (!) propulse le vélo à 45 km/h maximum, en mode d’assistance Sport. La puissance du moteur tranche avec le silence et la douceur du pédalage et des changements des onze vitesses.
La batterie, parfaitement dissimulée dans le tube diagonal, frôle les 1000 wattheures, ce qui procure au ST5 une autonomie monstre de 60 à 160 kilomètres en fonction de l’assistance.
Le freinage, assuré par des freins à disque à quatre pistons, est extrêmement rassurant. A noter, la présence d’un frein moteur activable en descente. Il permet à la fois de rouler plus confortablement sans avoir à serrer les leviers de freins, mais surtout de considérablement recharger la batterie.
Pour l’entretien, c’est ActiveBIKE qui assure un service à la hauteur du vélo.
Le ST5, capable de vous emmener au bureau bien plus rapidement – et proprement – qu’une voiture. En TEST chez ActiveBIKE.


Let’s uproc! En vente chez ActiveBIKE

 

Parce-que i lfaut pratiquer pour bien conseiller

 

Le vélo de course - notre passion

 

Rouler un Stromer - un feeling de liberté

 

Brompton by ActiveBIKE

 

Le printemps chez Activebike

 

Vélos junior

 

Le nouveau BMC

Découvrez le Teammachine ALR :

Notre tout dernier performeur à prix abordable.


Des sprints « à lapancarte » aux critériums locaux en passant par lesrandonnées alpines, le Teammachine ALR est prêt à relever tous les défis. Telvotre meilleur coéquipier, il sesublime lorsqu’il s’agit de se dépasser. Larigidité et le poids réduit de son cadre en aluminium peaufiné jusqu’à laperfection sont proposésdans un écrin au design résolument suisse, pour une expérience en touteélégance et dynamisme.Le mariage d’un coeur en aluminium haut de gamme et de composants haut de gammeen carbone, tels que la fourche dotée de la technologie ACE et la tige de selleen forme de D, font du Teammachine ALR la synthèse ultime du transfert depuissance et de la nervositédu carbone.
 

BMC Alpenchallenge AMP