sur nous - Team
 

Team

 
 

Laurent (F/EN)

"Travailler de sa passion et vendre du plaisir est un véritable luxe que je savoure quotidiennement"

J'ai commencé à travailler chez ActiveBIKE en 2018, avec l'ouverture des nouveaux locaux, en tant que gérant du magasin. Auparavant, j'ai travaillé pendant plus de 30 ans comme Quality Manager, responsable de la formation et de la sécurité dans l'industrie.

Je suis depuis toujours un passionné du vélo, tant pour la performance que pour l'évasion au quotidien et je pratique avec enthousiasme le vélo de route, Gravel et VTT.

Si j'observe le changement de mentalité actuel, je crois en un avenir radieux pour le vélo. La tendance à la mobilité douce entraîne une augmentation des cyclistes dans la vie de tous les jours et cela pour le plus grand bonheur des utilisateurs. Tout le monde profite du gain de temps, de la découverte de la nature et de l'amélioration de leur forme physique.

ActiveBIKE pour moi est une équipe de spécialiste très motivée, passionnée et pratiquant quotidiennement le vélo sous toutes ses différentes formes.

J'ai une grande fierté de collaborer et relever les défis journaliers avec mon équipe actuelle.

 
 
 

Jonathan (F/D/EN)

"Les travaux y sont variés et l’équipe est au top. Nous tirons tous à la même corde et c’est ce qui rend le travail intéressant."

Je travaille chez ActiveBIKE depuis mai 2020. Mais j'ai commencé mon parcours professionnel avec un CFC de mécanicien automobile et ensuite avec un CFC de Polymécanicien. Le contact avec la clientèle me manquait, alors je me suis dirigé vers le domaine du vélo où j’ai trouvé le bon compromis entre la partie manuelle de l’atelier et le contact humain.

Chez ActiveBIKE je travaille comme mécanicien cycle et je suis responsable du planning de l'atelier mécanique. J'effectue tous les divers travaux d'atelier comme le montage des vélos neufs, l’entretien et les réparations des vélos de nos clients.

Pour moi le vélo est autant un moyen de transport qu’un sport ou un hobby.

J’apprécie cette sensation de liberté qu’on peut avoir avec le vélo. Il peut être autant amusant qu’épuisant, si on a vraiment envie de se dépenser.

Qu’il soit électrique ou sans assistance, tout terrain ou de route, utilisé comme moyen de locomotion ou par passion, le vélo plait à tout âge. J’imagine et j’espère que le vélo perdure durant les prochaines années.

Chez ActiveBIKE j'ai trouvé une équipe passionnée et motivée à conseiller et trouver des solutions pour satisfaire tout le monde.

Comme dirait Laurent, « votre satisfaction est le meilleur salaire qu’on puisse avoir »

 
 

Melania (I/F/EN/S/P/D)

"ActiveBIKE m'offre untravail très polyvalent, j'aime interagir avec nos clients et je ne m'ennuie jamais"

Je travaille chez ActiveBIKE depuis septembre 2020 et je m’occupe de la gestion du stock ainsi de la vente de vélos et accessoires.

Jamais je n’aurais pensé atterrir dans un magasin de vélos en Suisse car je suis originaire d'Italie, plus précisément de la région d'Ivrea. Je me suis occupée de l’entreprise de famille qui consiste en un élevage de chiens en Italie. Durant mon bachelor, que j'ai fait à l'Université deTurin, j’ai pu voyager pendant 4 ans avec le Club Med, un tour operator mondialen travaillant avec les enfants et les adolescents.

Comme presque tous les enfants, j'ai fait beaucoup de vélo quand j’étais jeune. Grâce à ActiveBIKE, j’ai pu le redécouvrir, connaître le vélo électrique et la joie d’en rouler un. Cette sensation de liberté et de lien direct avec la nature est grandiose, même si j'ai dû apprendre rapidement et douloureusement à rouler prudemment.

J'espère que le vélo devienne le moyen de transport principal, comme enHollande, au moins pour les trajets urbains.

La vie est belle et il faut en profiter.

 
 
 

Enzo (F/EN)

Des nouvelles idées mécaniques apparaissent tous les 10 secondes dans ma tête :-)

Le vélo, c'est ma passion, autant la mécanique que les sorties. C'est la liberté de déplacements et le plaisir de pilotage! Après avoir commencé un apprentissage d'Automaticien, que j'ai arrêté pour faire un apprentissage de mécanicien cycles CFC que j'espère obtenir cet été.

Toute l'équipe me soutient dans ma formation, l'esprit équipe est très fort chez ActiveBIKE et le travail varié. Le client y profite du conseil par non seulement de personnel formé, mais aussi de pratiquants du vélo.

Le futur du vélo, je le vois très électrique, c'est pour ceci que les mécaniciens cycle doivent suivre régulièrement des formations dans l'électronique et la connectivité.

J'aime partager les projections de mon liquide tubeless dans des jolis virages.

 
 

Aurelien (F)

"Les mains sales sont pour moi un signe de bon travail"

J'ai commencé mon apprentissage de mécanicien cycles en 2021. J'y suis arrivé un peu par hasard, car lorsque j'ai eu besoin d'un nouveau vélo, le magasin ActiveBIKE m'a tout de suite plu et impressionné. J'étais alors à l'école secondaire et en plein choix professionnel. J'ai posé ma candidature pour un stage d'initiation, que j'ai effectué quelques semaines plus tard. Le métier, la mécanique, la précision et la diversité m'ont tout de suite plu, et l'atelier d'ActiveBIKE entièrement numérisé est très moderne. Par chance, j'ai obtenu la place d'apprentissage, que j'ai commencée avec beaucoup de motivation. Depuis quelques années, je fais du Downhill et je trouve que c'est super de pouvoir maîtriser techniquement des chemins difficiles dans la forêt avec mon vélo. En plus du vélo, je fais aussi de la plongée. J'ai suivi une formation de plongeur Padi et j'essaie aussi souvent que possible de vivre la sensation d'apesanteur dans l'eau.

Je pense qu'il est plus facile de faire du vélo quand on l'apprend dès l'enfance et qu'on grandit avec. Il est difficile de passer au vélo plus tard, c'est en tout cas ce qui se passe dans mon cercle d'amis.

 
 

Nabi (F/Farsi)

"Je veux toujours optimiser les processus de travail pour faire gagner l'entreprise et le client"

Je suis venu comme refugié en Suisse il y a quelques années. Moi-même je suis Afghan et ma femme est Iranaise. Avant de commencer de travailler chez ActiveBIKE en 2019, j'avais quelques postes dans des garages et ateliers de réparations vélos.

Je suis comme un couteau Suisse, car je sais faire beaucoup de différents travaux et ainsi je jongle entre le Garage Zimmermann et ActiveBIKE, selon besoin. Quand j'ai commencé de travailler au Garage Zimmermann, je faisais des petits travaux et je lavais les voitures. Mais je suis une personne "Workaholique" j'aime travailler et j'aime progresser. Entretemps, avec le soutien de toute l'équipe et en m'informant, je suis intégré complètement dans les deux ateliers comme aide mécanicien fiable et souriant.

J'aime quand il y a beaucoup de travail et je me ressource le dimanche en écoutant la musique ou en faisant des sorties avec ma famille.

Je travaille depuis l’âge de 8 ans et j'ai connu beaucoup de différentes entreprises, ActiveBIKE est l'endroit juste pour moi.

 
 
 

Melanie (F/D/EN)

"Je pense que le vélo a un bel avenir devant lui et que ce n’est que le début de l’aventure"

J’ai débuté mon parcours professionel avec un CFC d’employée de commerce avec maturité professionnelle, puis un bachelor d’ingénieur agronome et je suis encore actuellement en formation de brevet fédéral de spécialiste en finances et comptabilité. Je travaille au Garage Zimmermann depuis 2016 et je m'occupe de la comptabilité d'ActiveBIKE.

Pour moi, ActiveBIKE est une entreprise à caractère familial où le client et ses besoins sont au centre de l’attention.

Un conseil de qualité, des employés compétents et passionnés, des produits de qualité et un grand choix de vélos disponibles sont pour moi la recette d’ActiveBIKE.

Je ne fais personnellement pas de vélo, mais j’aime passer du temps dans la nature et faire de belles randonnées avec ma chienne qui me suit partout - même au bureau ! Cela permet de me vider la tête, de vivre pleinement l’instant présent et de recharger mes batteries.

La population est de plus en plus préoccupée par l’écologie, l’activité physique et le lien avec la nature. Le vélo permet de combiner toutes ces caractéristiques.

C’est gratifiant de pouvoir travailler au sein d’une entreprise en pleine expansion ! Lorsque j’ai commencé à y travailler, les vélos et les voitures se partageaient le show-room et l’atelier. De plus, le personnel d’ActiveBIKE se résumait à un mécanicien sur cycles. Maintenant, c’est une entreprise entièrement autonome, dans ses propres locaux avec une énorme exposition, un bel atelier et une dizaine d’employés.

 
 
 

Rahel (D/F/EN/I)

"Si vous êtes habitués à faire du vélo dès votre plus jeune âge, vous serez un cycliste plus sûr plus tard"

Je suis originaire du Seeland et je fais du vélo depuis mon enfance. Pour moi, le vélo est synonyme de liberté et de mobilité.

Grâce à mon mariage avec Michel, je suis arrivée à Fribourg en 1997, où le vélo est plus devenu un sport pour moi, car la région n'est pas aussi plate qu'à Bienne. C'est pourquoi je laissais souvent mon vélo dans le garage. Lorsque j'ai enfourché un vélo électrique pour la première fois, j'ai été immédiatement enthousiasmée. J'ai vu un énorme potentiel pour la région de Fribourg. ActiveBIKE a été en partie fondé par mon enthousiasme et j'ai immédiatement abandonné la voiture pour le Flyer.

J'ai une formation commerciale et je m'occupe du travail administratif, du téléphone, des achats/ventes, du marketing et, si nécessaire, je fais les remplacements pendant les vacances ou les absences dans l'équipe administrative et de vente d'ActiveBIKE.

Je m'occupe de nos clients germanophones avec beaucoup de plaisir.

Pendant mon temps libre, on peut souvent me trouver dans la nature, à pied, en vélo électrique ou à ski - du moment que c'est plaisant!

Mon souhait est que le réseau de circulation douce s'améliore sensiblement et que les cyclistes puissent se déplacer de manière plus sûre.