Prévention antivol de vélo
Le vol de vélo - c'est embêtant
Il n'existe pas de protection garantie à 100% contre le vol d’un vélo, mais vous pouvez prendre certaines précautions pour le protéger.
- Dans la mesure du possible, rangez les vélos dans un local verrouillable ou surveillé.
- Ne le verrouillez pas seulement, attachez le à un objet fixe.
- Utilisez des cadenas avec un niveau de sécurité élevé, tels que les cadenas Abus vendus chez ActiveBIKE
- Notez le numéro du cadre, la marque, la couleur et les caractéristiques importantes de votre vélo immédiatement après l'achat.
- Des parties amovibles comme le display, la selle, des sacoches sont à fixer avec un petit cadenas supplémentaire ou une vis.
- Il existe des solutions de serrures à alarmes et Bikefinders, par exemple le Knog Scout alarm & finder. Scout est une alarme de vélo super puissante ainsi qu'un détecteur de vélo très précis. Il permet à l'utilisateur de suivre l'emplacement de son vélo à l'aide d'un smartphone Apple et de l'application "Find my".
- Vérifiez que votre vélo soit correctement assuré. Les vélos sont généralement couverts par l'assurance ménage. Toutefois, la compagnie d'assurance peut supprimer le vol de la couverture. Attention aux 45km/h : ils peuvent ne pas être couverts car ils sont considérés comme des véhicules à moteur. Vérifiez les petits caractères de la police d'assurance et assurez vous que votre vélo soit assuré à la valeur de remplacement.
Assurance vélo du TCS à partir de 57.-/an